Un challenge d’idées commerciales qui mène à une grande démarche d’Innovation pour Manpower France

 

Dans le but de créer des synergies commerciales entre les différentes marques du groupe et pour concevoir et proposer des services à forte valeur ajoutée à ses clients, Manpower France a lancé en 2017 un challenge d’idées à l’attention des commerciaux des différentes entités. Le but de ce challenge était d’améliorer le processus de ventes transversales dans les domaines de l’animation, du pilotage et du business.

 

En quelques semaines c’est plus de 160 idées qui ont été proposées dans les trois domaines avec un taux de participation de plus de 40% et ce, en seulement 6 semaines, conduisant ainsi Manpower France à retenir 25 initiatives au terme de cette démarche.

C’est donc à la lumière de cette première tentative réussie que le groupe a décider de généraliser la démarche à l’ensemble des collaborateurs (près de 4 000 en France) à travers un challenge innovation sur la thématique de l’amélioration de la relation clients / relation talents.

 

Sur une période de 10 semaines c’est près de 2 900 collaborateurs qui ont participé, générant plus de 600 idées et 2 800 commentaires.

 

Au terme d’une phase de sélection via des campagnes de financement participatif, 10 projets ont émergé afin d’être pitchés devant le comité de direction du groupe.

 

Devant la richesse et le potentiel des idées présentées au cours de cette session de pitch, ne pouvant finalement n’en retenir qu’une seule comme prévu initialement, plusieurs projets d’exploration ont été lancés avec des sponsors métier.

Vous désirez en savoir plus sur l’organisation d’un challenge innovation avec Ayno ?

Vous souhaitez découvrir en détail le dispositif d’animation qui a été mis en place pour Manpower ?

N’hésitez pas à nous contacter